Janvier février 2011

Roman photo

Avec la collaboration de Peuple et Culture

Sans-titre-1

La Belgique est-elle l’eldorado, comme d’autres le pensent ?

Immigrer à la recherche du bonheur, est-ce une bonne option ?

Pourquoi l’image du tiers-monde est représentée de manière négative alors que celle de l’occident est positive, comme si la négativité était une particularité du tiers-monde ?

L’Afrique sera-t-elle dans l’avenir, aux yeux des occidentaux toujours à l’état primitif ?

Voilà tant de questions que le groupe DAZIBAO se pose.

Bien que la patience, dit-on est la longueur du temps, mais attendre pendant tout ce temps, faire l’équivalence de son diplôme, acquérir son permis de travail et de conduire, faire une formation … n’est pas dans la culture des uns et des autres.

Les difficultés que nous rencontrons en parcourant ce chemin n’ont pas d’âge, ni de classe et ni de couleur. A notre sens, nous disons que c’est du nouveau-né au plus vieux et du plus vieux au nouveau-né.

Dans ce roman photo est illustré les difficultés, les problématiques rencontrées lors de notre parcours tant au niveau de l’arrivée que de l’accès aux formations. En tant que demandeur d’asile, combien de temps faut-il pour obtenir son permis de travail et quel est son utilité si nous n’avons pas la possibilité de se former ?

Comment avoir les informations complètes et justes avant de participer à une formation ? Comment trouver du travail si nous n’avons pas de qualification reconnue ?

L’équipe

Making of

Interview micro-trottoir boulevard Saucy à Liège

Atelier hardware

Publicités